Le MoDem 54 appelle à faire barrage au FN dans la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle 

Le scrutin du premier tour des élections légistatives dans la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle a abouti à une situation inédite, qui met face-à-face la candidate de la France Insoumise et le candidat du Front National.

Dans ce contexte, fidèle à ses valeurs démocrates et républicaines, la fédération départementale 54 du Mouvement Démocrate (MoDem 54) par la voix de Danièle Noël, appelle plus que jamais à faire barrage à l’extrême droite et à rejeter sa candidature démagogue, xénophobe, antisémite et repliée sur elle-même.

Loin de représenter le changement attendu par nos concitoyens, ce parti nationaliste prône un retour en arrière mortifère.

Le MoDem 54 appelle donc clairement à faire barrage à l’extrême droite en votant pour la candidate de la France Insoumise tout en réitérant que l’urgence politique et morale ne se réduit pas à un front anti FN.

A l’issue de ce scrutin, chacun devra prendre ses res­pon­sa­bi­li­tés et tirer les enseignements qui s’imposent dans cette sixième circonscription où d’autres choix d’investitures et de raison devaient être pris.

Danièle Noël

Présidente MoDem 54

Le 16 Juin 2017