logo 54 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

Danièle Noël reconduite à la présidence départementale du Mouvement Démocrate

Danièle NOËL

Les adhérents du MoDem 54 ont choisi de reconduire la présidente sortante Danièle Noël à l’issue du comptage des voix effectué samedi 25 novembre 2017.
Comme dans toutes les fédérations de France du Mouvement Démocrate, les adhérents du MoDem 54 étaient invités à s’exprimer pour renouveler leurs instances départementales : présidence et Conseil départemental pour un mandat de 3 ans, de 2017 à 2020.
Danièle Noël a été réélue avec 90% des voix.
La liste « Démocrates en Mouvement » a obtenu le même succès et composera un conseil départemental paritaire et renouvelé.À l’issue de ces élections, Antoni Banasiak a réitéré sa volonté de poursuivre ses fonctions de délégué départemental au sein de la formation centriste. Conformément aux statuts en vigueur, sa candidature sera soumise à Yann Wehrling, Secrétaire général du MoDem pour validation par les instances exécutives nationales.

Engagée depuis la création du Mouvement Démocrate auprès de François Bayrou, Danièle Noël a vivement remercié les adhérents de leur confiance renouvelée.
En cette période politique assez inédite en France, comme en Europe, la présidente du MoDem 54 a tenu à rappeler l’engagement sans faille de la fédération de Meurthe-et-Moselle pour mettre en oeuvre et porter sans relâche pour les idées centristes: humanisme et universalité sur les questions de société, priorité à l’éducation, relance de la production française dans une Europe forte, réduction de la dette publique, baisse des charges des entreprises, et moralisation de la vie publique.
C’est bien grâce à l’investissement de ses adhérents, de ses militants, sympathisants et élus que l’expérience acquise au Centre de l’échiquier politique est solide et stable. Cette expérience demeure une force incontournable et constitue un atout considérable dans les décisions politiques à prendre.
Conjuguer nos forces, nos intelligences et notre inlassable aspiration à une société plus juste, mettre en place une politique de projets, restent, pour la présidente du MoDem 54, le défi majeur à relever aujourd’hui et pour les générations à venir.

Une délégation de Meurthe-et-Moselle conduite par Danièle Noël se rendra à Paris les 16 et 17 décembre 2017 à Paris pour participer au Congrès National du Mouvement Démocrate.

Un bureau exécutif départemental renouvelé se réunira pour la première fois le 18 décembre à Neuves Maisons.

Le Conseil départemental élu ce samedi 25 novembre est ainsi composé de (par ordre alphabétique) :

M. Jean-Pierre COTTIN (Vandoeuvre)
Mme Anne-Marie ANTOINE (Laxou, Adjointe au Maire, Conseillère déléguée à la Métropole du Grand Nancy)
M. Stéphane KLOPP (Villers-lès-Nancy, Adjoint au Maire)
Mme Catherine CREHANGE (Nancy)
M. Philippe LHERBIER (Brin Sur Seille)
Mme Stéphanie FELIO (Nancy -Ville vieille)
M. Philippe MAUJEAN (Neuves-Maison)
Mme Danièle NOËL (Nancy, Conseillère déléguée à la Ville de Nancy, Conseillère déléguée à la Métropole du Grand Nancy)
M. Jean Marc MOUTON (Villerupt)
Mme Sonia SADOUNE (Nancy, Conseillère déléguée à la Ville de Nancy, Conseillère à la Métropole du Grand Nancy)
M. Marc SAINT-DENIS (Vandoeuvre, Conseiller municipal)

Contact MoDem 54 :

Mail : Admin@boxinmail.fr
Site Internet : http://www.modem-54.org/
Facebook : https://www.facebook.com/Modem54/
Twitter : https://twitter.com/modem54


facebook


twitter


google-plus

LOGOMoDem

MailPoet